Votre studio //

Studio ehpad parentis en born
L’EHPAD propose 51 studios (30 m 2) et 16 chambres (26 m2) meublés par l’établissement. Il est vivement conseillé de le personnaliser (Fauteuil, commode, table, bibelots, photos…) d’une manière compatible avec sa superficie, mais aussi avec les normes de sécurité et l’organisation des soins. Le studio contient une prise de télévision et une prise de téléphone.
Il appartient aux résidents d’y apporter ses propres appareils, et d’ouvrir une ligne téléphonique. Chaque logement est doté d’un système d’appel.fggfhs

Le parc //

parc ehpad parentis en born
L’EHPAD dispose d’un parc arboré, fleuri et sécurisé de 3 hectares. Le parc est idéal pour les promenades. Il est agrémenté de bancs adaptés, de jardinières ergonomiques conçues pour que l’ensemble des résidents (y compris les plus dépendants) puisse jardiner, d’une aire de jeux pour les enfants, d’ un espace motricité et d’un espace animalier.

La salle de détente multi sensorielle //

Cette salle dédiée à la relaxation s’inscrit dans une approche non médicamenteuse du prendre soin. Elle permet aux résidents de plonger, toujours accompagnés, dans un environnement stimulant et relaxant fait de sons, de lumières, de textures et d’odeurs. Cet espace permet, en stimulant les cinq sens de la personne âgée désorientée, de la placer dans une situation de bien-être propice à la communication et de réduire les troubles du comportement.

Sorties //

sorties ehpad parentis en born
Les résidents lors de leurs séjours sont libres d’aller et venir. En cas d’absence, il s’agit simplement d’en informer un membre du personnel afin d’éviter toute inquiétude.
Chaque jeudi, des sorties sont organisées avec un mini bus adapté pour le transport de personnes à mobilité réduite. Le matin est consacré aux achats ( marché ou supermarché). L’après midi est consacré aux sorties de plein air (lac, forêt, océan ...)

Animaux //

ehpad parentis en born

Les animaux sont autorisés dans l’établissement lors des visites de la famille et des amis, à condition qu’ils soient tenus en laisse. En fonction des possibilités de l’établissement et après accord de la directrice, il sera possible pour les résidents de vivre avec leur animal de compagnie.

L’établissement possède un chien: « GAÏA »