IDE à temps plein CDD 1 mois renouvelable


Descriptif du poste :

EHPAD territorial convivial et dynamique de 70 places (dont 12 places de PASA), proche de l’océan et du lac, recherche infirmier (re) diplômé(e) d'état disposant de réelles aptitudes relationnelles, et appréciant le contact avec des personnes âgées souffrant de troubles cognitifs importants.

En effet, partant du constat que la personne âgée est trop souvent mise à l’écart dans notre société, l’équipe de l’EHPAD se donne pour mission de changer le regard sur la vieillesse et le handicap et tente de remettre nos ainés au cœur de la vie en ouvrant l’établissement à l’extérieur. L’équipe encourage l’expression de chacun, respecte les convictions de tous et partage cette devise : « La fin de vie, c’est toujours la vie ».

Vos missions :

Sous la responsabilité du cadre de santé, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire bienveillante composée d'un médecin coordinateur, d’Aide-soignante référente, d’un Ergothérapeute et d’un Psychologue à temps plein.

Vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement en devenant référent d’un projet à visé diagnostic ou préventif (selon votre champ de compétence).

Vous garantissez le confort physique et psychique du résident en collaboration avec les aides-soignantes jusqu’à la fin de la vie. Vous coordonnez les soins.

Vous accompagnez le résident et sa famille

Vous participez à la formation des stagiaires et à l’encadrement des nouveaux professionnels.

Vos horaires : Travail de jour sur des horaires de matin (6h30/14h30), de soir (12h-20h) ou de journée (8h-16h), vous travaillez un week-end sur deux. Poste à temps plein, rémunération en fonction de la grille de la fonction publique territoriale.

Débutant accepté,

Profil recherché :

Savoirs :

Diplôme d'état d'infirmière

Mise en application des différentes formations obtenues

Connaissance du projet d'établissement

Règles d'hygiène et de sécurité, recommandations de bonnes pratiques

Respect du secret médical et professionnel


Savoir-faire :

Animation et organisation du travail des équipes

Mise en application du projet d'établissement et prise en charge des personnes souffrants de troubles cognitifs.

S'intégrer et organiser le travail au sein d'équipes pluri disciplinaires

Rechercher, traiter, discerner et transmettre, selon le caractère d'urgence, les informations pour assurer la continuité des soins


Savoir être :

Maitrise de soi (situations d'urgence, mort, ...)

Faire preuve de patience, de qualités humaines et d'empathie

Sens de l'écoute, être disponible et bienveillant

Esprit d'équipe, sens de l'organisation, rigueur, être autonome

Capacité d'observation et d'adaptation

Discrétion, intégrité ; devoir de réserve


Particularités du poste :

Si nécessaire, coupures et travail les WE ou soirées

Résistance physique

Travail en contact avec un public dépendant et fragile







Descriptif du poste : EHPAD territorial convivial et dynamique de 70 places (dont 12 places de PASA), proche de l’océan et du lac, recherche agent social disposant de réelles aptitudes relationnelles

Descriptif du poste : EHPAD territorial convivial et dynamique de 70 places (dont 12 places de PASA), proche de l’océan et du lac, recherche agent social disposant de réelles aptitudes relationnelles