Aide-soignant(e) à temps plein


Descriptif du poste :

EHPAD territorial convivial et dynamique de 70 places (dont 12 places de PASA), proche de l’océan et du lac, recherche aide-soignant disposant de réelles aptitudes relationnelles, et appréciant le contact avec des personnes âgées souffrant de troubles cognitifs importants.

En effet, partant du constat que la personne âgée est trop souvent mise à l’écart dans notre société, l’équipe de l’EHPAD se donne pour mission de changer le regard sur la vieillesse et le handicap et tente de remettre nos ainés au cœur de la vie en ouvrant l’établissement à l’extérieur. L’équipe encourage l’expression de chacun, respecte les convictions de tous et partage cette devise : « La fin de vie, c’est toujours la vie ».

Vos missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du cadre de santé, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire mobilisée pour le bien être des résidents.

Vous contribuez au bien-être et au confort du résident dans son quotidien : aide au lever, soins d'hygiène, installation dans les différents lieux de vie (salons, restaurant, ...), aide à l'alimentation …

Vous prévenez les aggravations ou les complications de l'état de santé des résidents, et vous assurez la traçabilité des soins en transmettant les informations via notre outil informatique « TITAN»,

Vous devenez référent de plusieurs résidents en vous assurant que l’accompagnement qui leur est proposé est conforme à leurs attentes et à leurs envies. A ce titre, vous participez à l’élaboration de leurs projets d’accompagnement personnalisé.

Vos horaires : Vous travaillez 1 weekend end sur 2. Soit sur des horaires matins 06h30-14h30, soit sur des horaires soirs 13h-21h soit sur des horaires en coupure 8h-14h et 18h-20h.

Poste à temps plein, rémunération en fonction de la grille de la fonction publique territoriale.

Débutant accepté

Profil recherché :

Savoirs :

Mise en application des différentes formations obtenues

Diplôme AS

Connaissance du projet d'établissement, des règles d'hygiène et de sécurité, des recommandations de bonnes pratiques

Respect du secret médical et professionnel

Savoir-faire :

Mise en application du projet d'établissement, prise en charge de personnes souffrant de troubles cognitifs

Rechercher, traiter, discerner et transmettre, selon le caractère d'urgence, les informations pour assurer la continuité des soins

S'intégrer et organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire


Savoir être :

Maîtrise de soi (situations d'urgence, décès)

Faire preuve de patience, de qualités humaines, d'empathie, de bienveillance, et être disponible

Sens de l'écoute

Rigueur

Discrétion, intégrité, devoir de réserve

Capacités d'observation et d'adaptation, sens de l'organisation


Particularités du poste :

Résistance physique

Savoir faire face à des situations d'urgence

Savoir être autonome dans son travail

Travail en contact avec un public dépendant et fragile

Travail les WE et jours fériés, selon le personnel travail de nuit






Descriptif du poste : EHPAD territorial convivial et dynamique de 70 places (dont 12 places de PASA), proche de l’océan et du lac, recherche infirmier (re) diplômé(e) d'état disposant de réelles aptit

Descriptif du poste : EHPAD territorial convivial et dynamique de 70 places (dont 12 places de PASA), proche de l’océan et du lac, recherche agent social disposant de réelles aptitudes relationnelles