Composée d’une équipe de professionnels diplômés et expérimentés les agents travaillent en horaires continus ou coupés afin de répondre en permanence aux besoins des résidents accueillis le jour et la nuit, 365 jours par an.

 

Des formations sont régulièrement mises en place pour renforcer les compétences du personnel et ainsi permettre une amélioration continue de la qualité des services apportés aux résidents.


La cadre de santé

Marie Lapeyre

Elle veille en étroite collaboration avec le directeur,  le médecin coordonnateur et le cadre de proximité hébergement à la traduction au quotidien du projet d'établissement. A ce titre, elle encadre et organise le travail des infirmiers et des aides-soignants de l’EHPAD. Elle est l'interlocuteur privilégié concernant l'admission, l'organisation des soins, et l'accompagnement. 

Contact : soinehpadparentis@orange.fr

La cadre hébergement
Fabienne Laporte

Elle veille en étroite collaboration avec le directeur et la cadre de santé à la traduction au quotidien du projet d'établissement. A ce titre, elle encadre et organise le travail des agents hôteliers, des lingères, des agents techniques et des animateurs. Elle est l'interlocuteur privilégié concernant l'entretien du linge, l'entretien des chambres, le confort des espaces collectifs, le service des repas et les actions d'animation. Elle anime également le Conseil de vie sociale, instance représentative des résidents et de leurs familles.

Contact:    cadrehebergementehpadparentis@orange.fr


La direction

Elle travaille en étroite collaboration avec le Président du CCAS. Elle encadre les deux cadres de proximité, le médecin coordonnateur et l'équipe administrative. Elle veille à l'exécution du projet d'établissement et est garante de la sécurité et de la démarche qualité. Elle est également en charge de la gestion financière et budgétaire de l'EHPAD. 

Interlocutrice des partenaires et autorités, elle contribue à la valorisation de l'EHPAD au sein de son environnement local.

Le médecin coordonnateur

Il est l’interlocuteur médical du directeur de l’établissement. Il élabore avec l’équipe médicale le projet de soin de l’établissement, assure la permanence des soins, donne son avis sur les admissions et élabore le dossier médical des résidents. Vous pouvez à tout moment demander un rendez-vous à notre médecin coordonnateur pour tout problème médical ou paramédical

L'équipe infirmière

Elle assure le suivi des visites médicales et des prescriptions.

Elle participe à la prévention, au dépistage et au traitement des pathologies et assure les soins infirmiers spécifiques. Elle accompagne les équipes et les résidents au quotidien.

L'équipe aide-soignante

Elle est sous la responsabilité des infirmières. Elle accompagne les résidents pour tous les actes de la vie quotidienne, veille à leur sécurité, et à leur bien-être par des soins de prévention, de maintien de l’autonomie, et de soins relationnels.

Les paramédicaux

Le psychomotricien :

Il assure l’accompagnement thérapeutique des personnes dépendantes tant sur le plan physique que psychologique. Son objectif : Réconcilier le résident avec son corps.

 

L'ergothérapeute :

Il permet aux résidents en situation de handicap de retrouver une certaine autonomie dans les activités du quotidien. Il adapte l’environnement et mets en place des aides techniques adaptées.

Le psychologue

Il accompagne les résidents et leurs familles dans les étapes qu’ils traversent tout au long de leur séjour. Il établit un bilan des capacités psychiques. Il aide les professionnels dans leur quotidien.

Professionnels libéraux

Extérieurs à l'établissement (médecins traitants, kinésithérapeutes, podologues …), ils interviennent également au sein de l’ephad  selon les besoins des résidents. Le libre choix des intervenants médicaux et paramédicaux est assuré.

Service technique

Les agents techniques veillent à l’entretien général de l’établissement. Ils effectuent divers travaux de réfection et assurent le bon fonctionnement des installations.

Animation

L’animation au sein de l’établissement a pour objectif de favoriser la participation des résidents à la vie locale et d’assurer à chacun la liberté d’être soi même tout en offrant un environnement propice aux rencontres et à la réminiscence.

Service administratif

Il se tient à la disposition des résidents et de leurs familles pour tout problème administratif ou pour tout renseignement. Il est chargé de l’accueil, du secrétariat, de la gestion administrative du Personnel et de la facturation.